Comment diagnostiquer les allergies alimentaires multiples (AAM) ?

Bien qu’il soit difficile de diagnostiquer des allergies alimentaires multiples (AAM) en raison de similarités avec d’autres maladies, vous trouverez ici les principaux tests qui peuvent aider à les détecter.

1.Test d’élimination alimentaire
Après l’analyse diligente de l’historique médical et une évaluation par le médecin du patient, des possibles allergènes sont alors éliminés du régime.
Le patient sera observé pour voir si ses symptômes diminuent. Concernant les bébés, les mères allaitantes pourraient être conseillées par le médecin à éliminer certains aliments de leur régime sous surveillance médicale afin de voir si les symptômes changent.

2.Test alimentaire de provocation
Une petite quantité de l’aliment allergène est donnée au patient de façon sûre et contrôlée, généralement en cabinet médical. Ce genre de test peut être “ouvert” lorsque le parent ou patient sait quel est l’aliment administré, ou réalisé “à l’aveugle” s’ils ne savent pas si l’aliment est sûr ou allergène.

3.Le Prick-test cutané
Le prick-test cutané peut aider les médecins à diagnostiquer les allergies alimentaires. La peau du patient est légèrement incisée avec une aiguille et une petite quantité de l’allergène potentiel est introduite sous la peau. Cela permet à l’allergène d’entrer en contact rapproché avec le système immunitaire.

4.Tests Sanguins
Certains médecins préfèrent diagnostiquer une allergie alimentaire à l’aide d’un test sanguin afin de voir comment le système immunitaire réagit à des aliments spécifiques.

Les patients atteints de AAM ont une allergie au lait de vache, et à un aliment ou plus qui provoque une réaction allergique. Presque 500,000 enfants au Canada ont des allergies alimentaires, selon Allergies Alimentaire Canada.

Témoignages

Je suis si heureuse d’avoir suivi le régime NeocateMD. Il en boit de plus en plus, est heureux comme tout, et la présence de sang dans ses selles a diminué! Il a presque un an et s’épanouit chaque jour!*

L’histoire de Ryder**

*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
**La maman de Ryder est une employée de Nutricia Amérique du Nord

Reagan souffrait de reflux et était grincheuse à l’heure de manger. Elle pleurait toute la journée et dans des heures durant la nuit. Lorsque le médecin m’a suggéré d’utiliser une préparation hypoallergène, j’ai pensé à Neocate. Après quelques jours, ses coliques et reflux se sont améliorés. J’étais enfin en mesure de profiter de mon enfant, de créer des liens avec elle, et j’ai retrouvé ma confiance en moi.*

L’histoire de Reagan**

*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
**La maman de Reagan est une employée de Nutricia Amérique du Nord

Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.

Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.

Êtes-vous un professionnel de la santé ?