Neocate Le diagnostic de l’allergie au lait de vache
Apprenez-en plus sur comment l’allergie au lait de vache (ALV) est diagnostiquée et les mesures à prendre par la suite.
L’allergie au lait de vache (ALV) est une allergie alimentaire courante qui affecte les nourrissons et les enfants. L’ALV se déclenche le plus souvent au cours des 2 premiers mois de la vie et la prévalence de cette maladie atteint son maximum avant le premier anniversaire de l’enfant. Les symptômes peuvent être difficiles à identifier, car ils sont similaires à d’autres troubles de la santé communs chez les enfants.
La plupart des médecins commencent par éliminer le lait de vache de l’alimentation de l’enfant en changeant la préparation pour nourrissons, ou en modifiant l’alimentation de la maman pendant son allaitement
Un test alimentaire par élimination peut être suivi d’une réintroduction du lait de vache à l’alimentation afin de vérifier si les symptômes réapparaissent ou empirent, dans ce cas-ci, l’ALV serait confirmée.
En fonction du cas, d’autres tests pourraient être réalisés, dont des tests sanguins et des prick-tests cutanés.
L’ALV peut persister chez presque 50% des enfants de 1 an, avec plus de 20% qui restent allergiques après leur 3 ans. Certains ont des symptômes qui persistent jusqu’à leur pré-adolescence.
Les nourrissons et les enfants ayant une ALV doivent suivre un régime alimentaire sans lait de vache afin d’éviter de déclencher une réaction. Si un bébé est allaité, la maman devrait discuter avec l’équipe médicale à propos du besoin d’éliminer les produits laitiers de son alimentation. Si l’allaitement n’est pas possible ou adéquat, une préparation hypoallergénique serait alors nécessaire.
Les produits Neocate sont hypoallergéniques et spécialement conçus pour aider dans la prise en charge alimentaire de l’ALV. La préparation contient des acides aminés libres, les structures qui forment les protéines, mais ne déclenchent pas de réaction comme le fait le lactosérum ou la caséine.
Des aliments allergènes, dont le lait de vache, sont éliminés du régime de l’enfant pour voir si les signes et symptômes s’améliorent ou disparaissent. Par exemple, on peut demander à la mère de continuer à allaiter, mais en éliminant des aliments allergènes de son alimentation ou en substituant la préparation pour nourrissons donnée à son enfant.
Une petite quantité de l’aliment suspecté étant allergène est donnée au patient dans un environnement sécuritaire et contrôlé, généralement dans un cabinet médical. Ce type de test alimentaire peut être “ouvert”, lorsque le médecin et/ou patient/gardien sait quel aliment est administré, ou “à l’aveugle” s’ils ne le savent pas.
Dans certains cas, un test sanguin est utilisé pour voir si les signes et symptômes peuvent être liés à l’alimentation. Le sang prélevé sert à déterminer comment le système immunitaire réagit à des aliments spécifiques.
Le prick-test cutané sert à déterminer si les signes et symptômes allergiques sont liés aux allergènes. La peau du patient est légèrement incisée et une petite quantité d’allergènes est introduite sous la peau, en contact rapproché avec le système immunitaire, ce qui accélère le temps de réaction.
Si vous pensez que votre enfant a une allergie au lait de vache, veuillez consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis. Ne changez rien dans l’alimentation de votre enfant sans surveillance médicale. Informez-vous auprès de votre médecin si NeocateMD convient à votre enfant.
Consultez votre médecin pour déterminer quel produit Neocate convient le mieux à vous ou à votre enfant.
Je suis si heureuse d’avoir introduit Neocate dans l’alimentation de Ryder. Il en boit plus que jamais, est heureux comme tout. De plus, tout le sang dans ses selles a disparu ! Il a presque un an à présent et s’épanouit chaque jour !*
*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
**La maman de Ryder est une employée de Nutricia Amérique du Nord
Reagan souffrait de reflux et était difficile à l’heure de manger. Le médecin nous a finalement suggéré d’orienter vers une préparation à base d’acides aminés. Après quelques jours, ses coliques et reflux ont cessé de la gêner. J’étais enfin en mesure de l’apprécieret de tisser des liens avec elle et retrouver la confiance en moi.*
*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
**La maman de Reagan est une employée de Nutricia Amérique du Nord
Nutricia North America est certifiée B CorpMD. En tant que membre de B CorpMD, nous avons rejoint un mouvement d’entreprises partageant les mêmes idées et travaillant ensemble pour renforcer le rôle des entreprises dans la conduite du bien social et environnemental pour tous. En savoir plus : bcorporation.net
Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.
Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Êtes-vous un professionnel de la santé ?