Neocate Symptômes du syndrome des intestins courts
Apprenez-en davantage sur les symptômes du syndrome des intestins courts et de la malabsorption.
Lorsqu’une grande partie de l’intestin grêle ou du côlon d’un nourrisson ou d’un enfant est retirée, la surface d’absorption des nutriments et des liquides diminue. Le syndrome des intestins courts (SIC) peut provoquer une malabsorption et par conséquent, l’enfant ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin pour grandir et se développer.
De nombreux nourrissons et enfants atteints du SIC présentent différents symptômes, dont la diarrhée, une faiblemauvaise croissance et de la déshydratation. Ils peuvent également avoir un risque plus élevé de développer des allergies alimentaires en raison des dommages causés à la paroi intérieure de l’intestin.
Le SIC peut entraîner de la malabsorption.
Selon le degré de réduction de l’intestin grêle, les enfants et les nourrissons peuvent avoir besoin de préparations spéciales, de médicaments et d’autres procédures médicales pour aider leur intestin à s’adapter.
Les personnes atteintes du syndrome des intestins courts peuvent souffrir de diarrhée, de déshydratation et de problèmes de croissance. Par conséquent, elles peuvent avoir besoin d’une alimentation par voie veineuse, appelée nutrition parentérale totale (NPT) ou nutrition parentérale (NP).
À un stade ultérieur, lorsque certains signes indiquent que leur intestin a commencé à s’adapter, leur régime alimentaire est remplacé par une alimentation orale ou par sonde (nutrition entérale). Néanmoins, leur régime alimentaire doit être strictement surveillé pour détecter tout signe d’intolérance.
Les nourrissons et les enfants atteints de SIC peuvent présenter un risque accru d’allergie alimentaire. Cela est généralement dû aux dommages de la paroi interne de l’intestin, qui entraînent une réaction de l’organisme aux protéines intactes.
NeocateMD offre une gamme de préparations qui peuvent aider à la prise en charge alimentaire pour l’allergie au lait de vache et d’autres troubles allergiques et gastro-intestinaux connexes tels que le SIC. Veuillez consulter votre professionnel de santé pour savoir si ce produit convient à votre enfant.
Après une intervention chirurgicale ou une lésion de l’intestin, celui-ci a besoin de temps pour se rétablir.
Avec le temps, l’intestin s’allonge et augmente sa capacité à absorber les nutriments, pour revenir progressivement à une digestion normale des aliments et des préparations.
À mesure qu’il s’adapte, l’intestin grêle restant prend en charge le travail de l’intestin retiré et absorbe les nutriments.
Des recherches ont montré que la nutrition entérale (alimentation par sonde) peut faciliter l’adaptation intestinale. Des préparations spéciales, comme Neocate, peuvent être nécessaires pour faciliter la prise en charge du SIC.
La mise en place d’un régime alimentaire que l’enfant atteint du syndrome des intestins courts peut tolérer aidera le corps à absorber les nutriments et les liquides nécessaires à une croissance normale.
Ce régime peut consister initialement d’une nutrition parentérale totale, puis d’une nutrition entérale (par sonde ou par voie orale), y compris l’utilisation éventuelle d’une préparation à base d’acides aminés comme Neocate. Finalement, certains enfants passeront à une alimentation orale et pourront continuer à utiliser Neocate comme supplément
Consultez votre médecin pour déterminer quel produit Neocate convient le mieux à vous ou à votre enfant.
Nutricia North America est certifiée B CorpMD. En tant que membre de B CorpMD, nous avons rejoint un mouvement d’entreprises partageant les mêmes idées et travaillant ensemble pour renforcer le rôle des entreprises dans la conduite du bien social et environnemental pour tous. En savoir plus : bcorporation.net
Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.
Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Êtes-vous un professionnel de la santé ?