Neocate Symptômes de l’œsophagite à éosinophiles (EE)
Apprenez-en davantage sur les symptômes de l’œsophagite à éosinophiles (EE) et la façon dont elle peut être identifiée.
L’œsophagite à éosinophiles est difficile à diagnostiquer, car les signes et les symptômes peuvent être très similaires à ceux d’autres allergies et affections liées aux aliments.
Voici quelques-uns de symptômes typiques de l’EE:
Consultez votre professionnel de la santé si votre enfant présente ces symptômes.
L’œsophagite à éosinophiles touche des patients de tous âges et concerne environ 5 à 6 personnes sur 10 000 aux États-Unis.
L’EE peut survenir à tout moment de la vie, mais les symptômes peuvent varier selon l’âge. Par exemple, les adolescents et les adultes sont plus susceptibles de souffrir de troubles de la déglutition et de douleurs thoraciques. En outre, l’EE est plus fréquente chez les hommes.
L’utilisation d’une approche de la prise en charge alimentaire peut aider à atténuer les signes et symptômes associés à l’EE. Elle permet aux professionnels de la santé de déterminer les aliments spécifiques qui entraînent l’inflammation. Voici les deux approches de la prise en charge alimentaire.
Toutes les sources de protéines sont retirées du régime alimentaire et remplacées par une préparation à base d’acides aminés, telle que Neocate. Pour compléter le régime, les sucres simples, le sel et les huiles peuvent être autorisés sous surveillance de votre médecin ou de votre diététicien.
La préparation à base d’acides aminés aide à ce que l’enfant reçoive la quantité nécessaire de protéines et de nutriments. Cette préparation permet d’éviter les réactions allergiques déclenchées par des chaînes de protéines entières ou partielles.
Un ou plusieurs des allergènes alimentaires les plus communs de l’EE: le lait, le soja, les œufs, le blé, l’arachide/les noix, le poisson/les mollusques et crustacés sont retirés du régime alimentaire sous surveillance médicale.
Pour compléter le régime restreint sur le plan nutritionnel, une préparation à base d’acides aminés comme Neocate est souvent nécessaire.
Si le patient atteint d’EE répond bien à la prise en charge alimentaire- avec un régime élémentaire ou un régime d’élimination, montrant une disparition des symptômes, et (après une vérification par l’endoscopie) une diminution du nombre d’éosinophiles dans l’œsophage, l’étape suivante est normalement la réintroduction des aliments.
Après un régime d’élimination ou un régime élémentaire, les aliments sont progressivement réintroduits dans le régime par des essais alimentaires sous la supervision médicale, qui consistent à réintroduire un aliment à la fois pour déterminer lequel déclenche une réaction. Il s’agit d’un processus qui prend du temps, car il faut des semaines à chaque fois qu’un aliment est réintroduit, en suivant et en surveillant les symptômes.
Pour un enfant alimenté uniquement à base de préparation élémentaire, il peut falloir des mois avant qu’il ne retrouve une alimentation saine. L’utilisation continue d’une préparation élémentaire permet de s’assurer que les besoins nutritionnels de l’enfant sont comblés. Cela est essentiel pour une croissance et un développement optimaux de l’enfant pendant cette période critique.
Que votre enfant suive un régime élémentaire, un régime d’élimination ou bien une combinaison des deux, Neocate propose une gamme de produits à base d’acides aminés pour répondre à ses besoins nutritionnels à chaque étape de son parcours. Consultez votre médecin pour savoir si Neocate vous convient.
Consultez votre médecin pour déterminer quel produit Neocate convient le mieux à vous ou à votre enfant.
Karyn a reçu un diagnostic d’œsophagite à éosinophiles (EE) à 17 mois. Peu de temps après l’introduction de NeocateMD, ses parents ont constaté une amélioration de ses symptômes. Aujourd’hui, Karyn utilise NeocateMD Junior à la maison et apporte NeocateMD Splash à l’école pour son lunch. Elle aime le fait que son emballage ressemble à celui des contenants de boisson des autres enfants.*
*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
Zachary souffre d’EE et d’autres allergies alimentaires. Au début, il était exclusivement nourri avec une préparation à base d’acides aminés. À l’âge de 9 ans, il est passé au Neocate Splash. Avec le temps, le nombre d’aliments considérés sécuritaires qu’il peut consommer a augmenté, mais il continue à prendre Neocate Splash pour compléter son alimentation.*
*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
** L’histoire d’un patient des États-Unis
Nutricia North America est certifiée B CorpMD. En tant que membre de B CorpMD, nous avons rejoint un mouvement d’entreprises partageant les mêmes idées et travaillant ensemble pour renforcer le rôle des entreprises dans la conduite du bien social et environnemental pour tous. En savoir plus : bcorporation.net
Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.
Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Êtes-vous un professionnel de la santé ?