Neocate Comment les préparations à base d’acides aminés (PAA) peuvent aider
Les préparations à base d’acides aminés sont hypoallergéniques.
Les acides aminés libres sont les structures élémentaires des protéines. Les préparations hydrolysées, en revanche, contiennent des fragments de protéines (généralement dérivés du lait de vache) qui peuvent encore déclencher une réaction allergique chez certaines personnes.
Les préparations à base d’acides aminés (PAA) sont hypoallergéniques et sont composées d’acides aminés libres.
Quelle est la différence entre les différents types de préparations ?
Lorsqu’un bébé souffrant d’allergies alimentaires a besoin d’une préparation, il lui faut une préparation qui ne déclenche pas de réaction allergique. Les préparations hypoallergéniques sont conçues pour les nourrissons ayant des allergies alimentaires.
La source de protéines d’une préparation hypoallergénique est, soit une chaîne de protéines décomposée (dans le cas d’une préparation fortement hydrolysée), soit des acides aminés libres (dans le cas d’une PAA).
Votre médecin sera en mesure de déterminer si une préparation hypoallergénique à base d’acides aminés, comme Neocate, est la meilleure option pour votre bébé.
Depuis sa création, Neocate a conçu et perfectionné sa famille de produits hypoallergéniques à base d’acides aminés et a contribué à la prise en charge alimentaire de millions de bébés et d’enfants atteints de l’ALV, de l’AAM et des troubles gastro-intestinaux et allergiques connexes partout dans le monde.
L’efficacité de notre préparation pour nourrissons a été scientifiquement démontrée dans la prise en charge de l’allergie au lait de vache, des allergies alimentaires multiples et des troubles gastro-intestinaux et allergiques connexes.
Depuis les années 1980, les recherches et les études sur les allergies alimentaires n’ont cessé de se multiplier, incluant l’allergie au lait de vache (ALV). L’ALV étant l’une des allergies alimentaires les plus communes chez les jeunes enfants, les médecins et les scientifiques s’y intéressent tout particulièrement.
En effet, les premières années de la vie sont importantes pour le développement et la croissance de l’enfant. Au fil des ans, la prise en charge de l’ALV et des autres allergies alimentaires a évolué.
Les premières préparations utilisées pour prendre en charge l’ALV étaient des préparations hydrolysées, ce qui signifie qu’elles contenaient des protéines de lait décomposées en plus petites parties (hydrolysats). Néanmoins, il est devenu évident que les hydrolysats de protéines de lait n’étaient pas toujours adéquats pour prendre en charge toutes les formes d’ALV à médiation IgE et non IgE.
Des études cliniques menées partout dans le monde ont confirmé la nécessité d’une préparation hypoallergénique pour aider à prendre en charge les personnes ayant de différentes allergies alimentaires, incluant l’allergie au lait de vache.
Plus de 190 publications soutiennent l’utilisation de Neocate pour une grande variété de troubles et d’âges. Les études de recherche ont été présentées lors de réunions scientifiques de premier plan et publiées dans des revues médicales évaluées par des pairs, telles que :
Les préparations à base d’acides aminés sont les préparations les plus hypoallergéniques disponibles. Pour les patients présentant des symptômes sévères, elles sont parfois la seule solution. Leurs acides aminés libres sont facilement digérés et ne provoquent pas de réaction allergique du système immunitaire.
Les préparations fortement hydrolysées sont fabriquées à partir de protéines de lait hydrolysées. Dans ces préparations, la protéine est décomposée en plus petites parties pour aider à prévenir les réactions allergiques. Cependant, elles peuvent tout de même provoquer une réaction allergique chez certains patients.
Les symptômes d’une allergie au lait de vache ou alimentaire sont souvent diffus et non spécifiques, et les nourrissons peuvent en présenter un ou plusieurs à la fois. Si vous avez utilisé une préparation fortement hydrolysée (eHF) et que les symptômes ne s’améliorent pas au bout de quelques semaines, votre médecin peut vous recommander d’utiliser une PAA.
Les médecins et les diététiciens sont formés à la recherche de certains des signes et symptômes de l’ALV qui nécessitent le recours à une PAA tel que Neocate.
Nutricia North America est certifiée B CorpMD. En tant que membre de B CorpMD, nous avons rejoint un mouvement d’entreprises partageant les mêmes idées et travaillant ensemble pour renforcer le rôle des entreprises dans la conduite du bien social et environnemental pour tous. En savoir plus : bcorporation.net
Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.
Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Êtes-vous un professionnel de la santé ?