Pourquoi commencer un régime cétogène médical ?

Des études ont montré qu’un élément clé de la prise en charge de l’épilepsie réfractaire ou pharmaco-résistante est l’atteinte d’un état de cétose. Cet état se produit naturellement lorsque le corps humain commence à jeûner et que le cerveau tire son énergie des lipides. Ces graisses produisent des cétones. Dans un régime normal, la principale source d’énergie est constituée par les glucides.

La cétose modifie le fonctionnement des impulsions électriques du cerveau, ce qui permet d’éviter les symptômes généralement associés à l’épilepsie réfractaire ou pharmaco-résistante. Un régime cétogène aide à produire des corps cétogènes en fournissant de grandes quantités de graisses et de petites quantités de glucides.

Cependant, ce n’est pas aussi simple que ça. Un rapport cétogène est calculé avec précision et doit être suivi à la lettre. Un diététiste ou un médecin calculera la quantité exacte de graisses par rapport aux glucides et aux protéines nécessaires pour atteindre un état de cétose.

Au moins 50 % des enfants épileptiques qui suivent un régime cétogène médical supervisé présentent une réduction de 50 % ou plus de leurs symptômes. (Epilepsy Ontario)

Nos produits KetoCalMD

KetoCal est indiqué pour la gestion diététique de l’épilepsie réfractaire et est destiné à être utilisé sous surveillance médicale. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour déterminer si KetoCal vous convient.

Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.

Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.

Êtes-vous un professionnel de la santé ?