Comment une préparation Fortement Hydrolysée pour nourrissons peut aider l’allergie au lait de vache

  • Préparation fortement hydrolysée à base de protéine de lactosérum pour nourrissons
  • Préparation hypoallergénique pour nourrissons
  • Complète sur le plan nutritionnel et convient dès la naissance
    • Comme source unique d’alimentation chez les bébés jusqu’à 6 mois
    • Dans le cadre d’un régime alimentaire mixte chez les bébés âgés de plus de 6 mois

Comment une préparation pour nourrissons extensivement hydrolysée peut aider votre bébé?

Les nourrissons allergiques au lait de vache ne tolèrent pas les protéines retrouvées dans les préparations pour nourrissons régulières, car elles sont trop grosses. Dans la préparation fortement hydrolysée pour nourrissons, ces protéines sont largement décomposées, ce qui les rend hypoallergéniques et moins susceptibles de causer une réaction allergique.

Allergie au lait de vache ou intolérance au lactose?

Distinguer l’allergie au lait de vache de l’intolérance au lactose peut parfois porter à confusion, car les deux peuvent présenter des symptômes similaires. Il est important de bien les dissocier.

Les protéines déclenchant une allergie

Deux types de protéines du lait de vache peuvent provoquer une réaction allergique chez les bébés. Il s’agit du lactosérum et de la caséine et les bébés peuvent être allergiques à l’une de ces protéines ou les deux. Ces protéines déclenchent le système immunitaire qui peut répondre de manière excessive. Cela peut entraîner une variété de symptômes qui peuvent se manifester dans différentes parties du corps.

Intolérance au lactose

L’intolérance au lactose n’implique pas le système immunitaire. Elle est causée par l’incapacité de digérer correctement le lactose, un sucre naturel contenu dans le lait de vache et d’autres mammifères. L’intolérance au lactose se produit quand l’intestin grêle ne produit pas assez d’enzymes lactase, nécessaire pour digérer le lactose.

Allaitement ou lait maternel

Pour les bébés ayant reçu un diagnostic d’allergie au lait de vache qui allaitent (ou reçoivent du lait maternel), parlez avec un professionnel de la santé d’un régime d’élimination maternel. Cela consiste à supprimer les produits laitiers de votre alimentation, sous la supervision d’un médecin ou d’un nutritionniste. Des suppléments peuvent être nécessaires pour aider à assurer un apport suffisant de nutriments (dont le calcium) contenus dans les produits laitiers. Dans les cas où l’allaitement n’est pas possible ou qu’il n’y a pas suffisamment de lait maternel, une préparation hypoallergénique pour nourrissons peut être nécessaire.

Préparation hydrolysée pour nourrissons

La préparation hydrolysée pour nourrissons est faite à base de protéines largement décomposées (ou hydrolysées) en plus petites chaînes ou peptides. Ce type de préparation est ainsi plus facile à digérer pour les bébés allergiques au lait de vache1. Le lactosérum et la caséine sont les deux protéines les plus couramment utilisées dans les préparations hydrolysées pour nourrissons. De plus, elles peuvent être partiellement ou fortement hydrolysées selon le degré d’hydrolyse.

Préparation partiellement hydrolysée pour nourrissons

La préparation partiellement hydrolysée pour nourrissons est faite à base de protéine de lait de vache qui a été partiellement décomposée en peptides courts et longs. Ce type de préparation n’est pas hypoallergénique et pourrait déclencher une réaction allergique chez les bébés allergiques au lait de vache. Pour cette raison, la préparation partiellement hydrolysée pour nourrisson n’est pas recommandée pour la prise en charge alimentaire de l’allergie au lait de vache.

Préparation fortement hydrolysée pour nourrissons

Contrairement à la préparation partiellement hydrolysée pour nourrissons, les protéines de la préparation fortement hydrolysée pour nourrissons sont largement décomposées pour réduire les risques de réactions allergiques. Lorsque les protéines dans une préparation pour nourrissons sont réduites en chaînes suffisamment petites, le système immunitaire du bébé ne reconnaît plus la protéine de lait de vache, et, dans la plupart des cas, il n’y a pas de réaction allergique chez les bébés ayant une allergie au lait de vache légère à modérée. C’est pourquoi la préparation pour nourrissons fortement hydrolysée est considérée comme hypoallergénique et peut être utilisée pour la prise en charge alimentaire de l’allergie au lait de vache.

Préparation à base d’acides aminés pour nourrissons

La préparation à base d’acides aminés pour nourrissons est entièrement constituée d’acides aminés libres. Ce type de préparation pour nourrissons est la plus hypoallergénique et la moins propice à générer une réaction allergique, même si votre bébé a une allergie sévère au lait de vache. La préparation hypoallergénique à base d’acides aminés pour nourrissons est conçue pour faciliter la prise en charge alimentaire de l’allergie au lait de vache et d’autres allergies alimentaires.

Autres types de préparations pour nourrissons

Si l’on a diagnostiqué une allergie au lait de vache chez votre enfant, un professionnel de la santé lui prescrira une préparation hypoallergénique spécialisée pour nourrissons. Le type de préparation pour nourrissons dont a besoin votre bébé dépend de la gravité de son allergie. Dans les cas sévères d’allergie au lait de vache, une préparation à base d’acides aminés pour nourrissons peut être nécessaire.

Préparation à base de soja pour nourrissons

La préparation à base de soja pour nourrissons est faite avec de la protéine de soja et offre une alternative aux préparations à base de lait de vache pour nourrissons. Toutefois, près de 35% des bébés allergiques au lait de vache peuvent aussi réagir au soja. C’est pourquoi la préparation à base de soja pour nourrissons peut ne pas convenir à la prise en charge de l’allergie au lait de vache.

Des études réalisées en Europe et aux Etats-Unis ont montré que L’ALV peut persister chez 50% des enfants âgés d’un an, chez moins de 25% des enfants de 3 ans et pour certains jusqu’aux premières années de l’adolescence.
Prise en charge de l’allergie au lait de vache.

Allergie au lait de vache

L’allergie au lait de vache (ALV) est une réaction du système immunitaire à l’une ou plusieurs des protéines présentes dans le lait de vache et les produits contenant du lait. Ces protéines déclenchent le système immunitaire de l’organisme et provoquent une réaction allergique.

Nos préparations fortement hydrolysées pour nourrissons

Nutricia, le fabricant de Neocate, propose de nouvelles préparations pour nourrissons, Aptamil® Pepti 1, pour la prise en charge alimentaire de l’allergie au lait de vache chez les nourrissons de 0 à 12 mois.

La différence de la préparation Aptamil® Pepti 1 pour nourrissons

Aptamil® Pepti 1 est une préparation spécialisée pour nourrissons, fortement hydrolysée et à base de lactosérum pour la prise en charge alimentaire de l’allergie au lait de vache. Contient des galacto- et des fructo-oligosaccharides (GOS/FOS). Aptamil® Pepti 1 est une préparation hypoallergénique pour nourrissons complète sur le plan nutritionnel qui convient aux bébés de 0 à 12 mois.

Complète sur le plan nutritionnel

Aptamil® Pepti 1 est complète sur le plan nutritionnel pour les nourrissons jusqu’à 12 mois.

Convient dès la naissance

Aptamil® Pepti 1 est une préparation hypoallergénique pour nourrissons qui convient de 0 à 12 mois.

Préparation Fortement Hydrolysée pour Nourrissons

Faite à base de protéines de lait de vache largement décomposées en petites chaînes appelées peptides pour faciliter la digestion des nourrissons allergiques au lait de vache.1

Préparation hypoallergénique pour nourrissons

Préparation hypoallergénique à base de lactosérum fortement hydrolysée pour nourrissons, convient dès la naissance.

Aptamil® Pepti 1 est une préparation fortement hydrolysée pour nourrissons, contenant des galacto- et des fructo-oligosaccharides (GOS/FOS) conçue pour les bébés de 0 à 12 mois. Aptamil® Pepti 1 est recommandée pour la prise en charge nutritionnelle de l’allergie au lait de vache. Il s’agit d’une préparation hypoallergénique pour nourrissons, complète sur le plan nutritionnel qui convient comme source unique d’alimentation dès la naissance et dans le cadre d’un régime mixte chez les bébés de 6 à 12 mois. Cette formule est réservée à l’usage entéral.

Demandez à votre professionnel de la santé si Aptamil® Pepti 1 convient à votre enfant. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de changer le régime alimentaire de votre enfant.

Aptamil® Pepti 1 apporte la nutrition dont a besoin votre bébé pour une croissance et un développement normaux.

  • Complet sur le plan nutritionnel
  • À base de protéines de lactosérum
  • En poudre, facile à mélanger avec de l’eau chaude
  • Préparation hypoallergénique pour nourrissons

Ingrédients : Protéine de lactosérum hydrolysée (provenant du lait), maltodextrine, huiles végétales (huile de palme, huile de coco, huile de colza, huile de tournesol à haute teneur en acide oléique, huile de tournesol), galacto-oligosaccharides (GOS)
(provenant du lait), phosphate de calcium, émulsifiants (esters d’acide citrique de mono- et diglycérides d’acides gras), fructo-oligosaccharides (FOS), huile de poisson, chlorure de potassium, huile de Mortierella alpina, chlorure de choline, citrate de potassium, chlorure de sodium, chlorure de magnésium, vitamine C, L-tyrosine, inositol, hydrogénophosphate de magnésium, taurine, sulfate de zinc, L-carnitine, sulfate ferreux, vitamine E, uridine-5-monophosphate disodique, cytidine-5-monophosphate, acide pantothénique, adénosine-5-monophosphate, inosine-5-monophosphate disodique, nicotinamide, guanosine-5 monophosphate disodique, sulfate de cuivre, vitamine A, riboflavine, thiamine, vitamine B6, sulfate de manganèse, iodure de potassium, acide folique, sélénite de sodium, vitamine K1, biotine, vitamine D3, Vitamine B12.
Pour les allergènes, voir les ingrédients en gras

Product Product Code UPC Code
Aptamil Pepti 1 (Poudre) Canne de 400 g 146537 8712400300575
Aptamil Pepti 1 (Poudre) Boîtes de 400 g x 12 146537 08712400300575

Préparation et mode d’emploi

Important: La préparation en poudre pour nourrissons n’est pas stérile. Il faut préparer la préparation immédiatement avant de nourrir le bébé. Ne pas faire bouillir la préparation et ne pas utiliser un four à micro-ondes pour préparer ou réchauffer la préparation. Préparation : Tous les produits Aptamil comportent des instructions pour la préparation. Veuillez consulter l’emballage pour plus d’informations. Les boîtes doivent être conservées dans un endroit frais et sec; ne pas réfrigérer; utiliser le contenu dans les quatre semaines suivant l’ouverture de la boîte.

SUIVRE LES INSTRUCTIONS DE PRÉPARATION, CAR LES LAITS EN POUDRE NE SONT PAS STÉRILISÉS ET PEUVENT NUIRE À LA SANTÉ DE VOTRE BÉBÉ.

  1. Se laver les mains et stériliser tous les ustensiles selon les instructions du fabricant.
  2. Faire bouillir 1 litre d’eau fraîche. Laisser refroidir l’eau bouillie pendant 30 minutes, sans dépasser cette durée. Verser la quantité d’eau requise (consulter le guide d’alimentation) dans une bouteille stérilisée. Faire attention de ne pas s’ébouillanter. Ne pas utiliser de l’eau adoucie artificiellement ou qui a été bouillie plusieurs fois.
  3. À l’aide de la cuillère fournie, égaliser la poudre avec le niveleur intégré. Ne pas presser la poudre ni dépasser la quantité recommandée.
  4. Ajouter la bonne mesure de poudre à l’eau. Placer la tétine stérilisée et le capuchon sur la bouteille. Agiter la bouteille verticalement et vigoureusement pendant 25 secondes pour dissoudre la poudre.
  5. Refroidir la bouteille sous l’eau courante du robinet. Vérifier la température de la préparation. Nourrir immédiatement le bébé.

Concentration recommandée de préparation : Une cuillère rase (incluse dans la boîte) fournit environ 4,5 g de
poudre. Ajouter une cuillère rase de poudre à chaque once liquide (30 ml) d’eau pour atteindre la concentration de préparation recommandée.

Conservation
Conserver dans un endroit frais et sec. Ne pas réfrigérer. Une fois ouvert, consommer dans les quatre semaines. Toujours remettre le couvercle du contenant après l’utilisation.
NE PAS CONSOMMER LE PRODUIT SI LE SCEAU MÉTALLIQUE EST BRISÉ

Parlez à un professionnel

Parlez à votre professionnel de la santé pour savoir si Aptamil® convient à votre bébé.

Cliquez ici pour obtenir un échantillon.
Avertissement

Parlez à votre professionnel de la santé pour savoir si Aptamil® Pepti 1 convient à votre bébé.
Aptamil® Pepti 1 est indiqué pour la prise en charge nutritionnelle de l’allergie au lait de vache et doivent être utilisés sous surveillance médicale. Discutez avec votre professionnel de la santé pour déterminer si ces produits conviennent à votre bébé.

En savoir plus

Est-ce que Aptamil® Pepti 1 est remboursé dans ma province?

Votre équipe Nutricia travaille fort pour établir un remboursement pour les patients/clients éligibles dans toutes les provinces. Exprimez vos besoins à votre professionnel de la santé au sujet de l’accès à Aptamil® Pepti 1.

Trouver une préparation fortement hydrolysée pour nourrissons au Canada

Les préparations fortement hydrolysées pour nourrissons offertes par Nutricia sont disponibles dans votre pharmacie locale. Parlez-en à votre pharmacien. Vous pouvez aussi nous écrire ou nous appeler au 1-877-636-2283, et nous les livrerons directement à votre domicile.

Contactez-nous

Notification
Hidden

Hidden Fields

Notes en bas de page

1, 2, 3 Toutes les préparations pour nourrissons sont faciles à digérer
Nutricia soutient l’utilisation du lait maternel lorsque c’est possible.

Ce lien ouvre une fênetre qui mène à un autre site web. Nutricia Canada n’est pas responsable du contenu. Veuilles cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour demeurer sur le site web de Nutricia Canada.

Le contenu auquel vous essayez d’accéder est destiné uniquement aux professionnels de la santé.

Êtes-vous un professionnel de la santé ?